Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Voix nouvelles : découvrir les jeunes talents de l’art lyrique

Le mécénat de la Caisse des Dépôts est co-organisateur de la 4ème édition du concours Voix nouvelles, qui permet à de jeunes chanteurs de se faire entendre tant par des professionnels de l’art lyrique que par le grand public, dans le cadre de son action en faveur des jeunes talents de la musique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin.

Culture et mécénat
26juin2017

Extrait de l’affiche du concours Voix nouvelles 2018
Relancé avec le soutien de la Caisse des Dépôts, ce concours national a connu dans ses précédentes éditions (1988, 1998 et 2002) un très grand succès et a révélé des artistes aujourd’hui internationalement reconnus comme Natalie Dessay, marraine de l’édition 2018.

 

Le concours, organisé en France, au Canada, en Belgique et en Suisse, est ouvert aux chanteurs de moins de 32 ans originaires de pays francophones, y compris ceux dont la formation ne s’inscrit pas dans un parcours classique, permettant ainsi une large détection de talents. Il va à la rencontre des candidats : les présélections se tiennent dans l’ensemble des régions (de septembre à décembre 2017) grâce à la participation de 45 maisons d’opéras et théâtres lyriques.

 

Le concert des lauréats se tiendra au Théâtre des Champs-Elysées le 24 septembre 2018, avant une tournée qui les conduira dans toutes les régions  de France jusqu'au printemps 2019.

 

Pour en savoir plus, consulter le site du Centre français de promotion lyrique

S’inscrire

 

 

Haut de page