Accueil Groupe Caisse des Dépôts

1ère signature numérique d’un contrat de prêt sur fonds d’épargne en Occitanie

Le 1er contrat de prêt sur fonds d’épargne électronique a été cosigné le 19 juin par l’Immobilière Midi-Pyrénées Vallée du Thoré et la Caisse des Dépôts. D’un montant de 3,6 M€ sur 40 ans, il concerne l’acquisition de 31 logements en Vefa* sur la commune de Eaunes.

Logement et immobilier
04juillet2018

AL David et J Farcot
Immobilière Midi-Pyrénées est une filiale du groupe 3F, entreprise n° 1 du logement social en France, dont l’actionnaire majoritaire est Action Logement. Basée à Mazamet au centre géographique de l’Occitanie, elle répond aujourd’hui principalement aux besoins de la métropole toulousaine et gère 2 490 logements.

 

Convaincue que la signature numérique apporte une réduction appréciable des délais de traitement et une plus-value en termes de sécurisation et d’accessibilité aux données, la direction régionale de la Caisse des Dépôts développe cette démarche auprès des 25 entreprises sociales pour l’habitat (ESH) et offices en comptabilité privée d’Occitanie. Un autre organisme de la région, Habitat du Gard, est d’ores et déjà habilité à utiliser la signature électronique.

 

 

* Vente en l’état futur d’achèvement

Haut de page