97/100 pour la Caisse des Dépôts à l’index Egalité femmes-hommes !

La Caisse des Dépôts a publié le 4 mars sa note de 97/100 à l’index Egalité femmes-hommes, appliquée à l’ensemble de ses personnels (5 600 collaborateurs), fonctionnaires (pour les 2/3) et salariés. Ce score illustre les résultats positifs des actions menées en faveur de l’égalité professionnelle dans le cadre des politiques d’emploi et de rémunération de la Caisse des Dépôts.
 

Ressources humaines
05mars2019

Femmes et hommes
Depuis 2007, la Caisse des Dépôts a mis en place un accord collectif spécifique à l’égalité professionnelle femmes-hommes, qui prévoit la mise en œuvre de plans de progrès triennaux. Les priorités : mixité des emplois, équilibre des rémunérations et des promotions, équilibre vie professionnelle/vie privée, actions de communication et de sensibilisation en faveur de l’égalité professionnelle, mesures de prévention contre les agissements sexistes.
Illustration de cette dynamique : 52 % des nominations de cadres dirigeants de la Caisse des Dépôts en 2018 concernent des femmes.

 

Lire le communiqué de presse

 


L’obligation de publication de la note de l’index égalité femmes-hommes concerne les entreprises d’au moins 1 000 salariés dès le 1er mars 2019*. L’index sur 100 points se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs : écart de rémunération femmes-hommes, écart de répartition des augmentations individuelles, écart de répartition des promotions (entreprises de plus de 250 salariés uniquement), nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations. En savoir plus

 

* Celles d’au moins 250 salariés à compter du 1er septembre et celles d’au moins 50 salariés au 1er mars 2020. A terme, chaque année, avant le 1er mars, les entreprises devront publier leur note globale de l’index de l’égalité femmes-hommes.

Haut de page