Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Agir en faveur de la transition écologique et de la biodiversité en Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint- Denis, la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts et CDC Biodiversité ont signé le 10 juillet une convention de partenariat en faveur de la performance énergétique du patrimoine public et de la biodiversité en Seine-Saint-Denis.

11juillet2018

Docks de Saint-Ouen
L’objectif : accompagner les investissements du département en faveur de la transition énergétique (amélioration la performance énergétique des bâtiments publics) et préserver la biodiversité (intégration de la nature en ville et mise en œuvre la compensation écologique).

 

La convention se traduit concrètement par l’accompagnement de projets en faveur de la transition énergétique et écologique soutenus par le département : plans transition écologique 2017-2020, ambition collèges, petite enfance, modernisation des parcs départementaux, ou encore mobilités durables.

 

La Banque des Territoires pourra intervenir en ingénierie, via des prêts sur fonds d’épargne et le dispositif intracting, ou en apportant des fonds propres de la Caisse des Dépôts pour la création de sociétés de projets.

 

CDC Biodiversité pourra mettre en œuvre la séquence Eviter, Réduire, Compenser prévue par la Loi biodiversité, déployer le programme Nature 2050 et développer des outils pour accroître la place de la biodiversité en ville.

 

Lire le communiqué de presse

 

S Troussel, M Louradour et JC Benoit
Haut de page