Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Besançon : cap sur l’innovation au Carrefour des collectivités locales

La Banque des Territoires Bourgogne-Franche-Comté a participé les 11 et 12 octobre à Besançon au Carrefour des collectivités locales, qui rassemblait les acteurs de l’aménagement du territoire francs-comtois autour du thème de l’innovation. L’occasion de mettre en lumière quelques-unes de ses actions innovantes sur ce territoire.

Développement du territoire
08novembre2018

Signature de la convention avec l’Afsame
La Banque des Territoires apporte 260 000 € à l’Association franco-suisse d’action médico éducative (Afsame) pour le développement d’un projet d’agriculture durable en Haute-Saône portant sa surface cultivable de 10 à 30 hectares. Via la création d’une entreprise d’insertion, ce triplement de la surface exploitée permettra à l’association de se positionner sur de nouveaux canaux de vente en circuits courts et contribuera à l’insertion professionnelle de 20 à 30 personnes. Pour répondre à ses nouveaux besoins, l’Afsame a lancé d’importants investissements immobiliers et mobiliers sur la commune de Gy pour 1 M€ : construction d’un bâtiment logistique ; construction d’un bâtiment frigorifique ; acquisition de machines-outils. Le soutien de la Banque des Territoires à ce projet s’inscrit dans son engagement pour des territoires plus durables et inclusifs.

 

Lire le communiqué de presse

 

Remise des Trophées lors de la 7ème édition du Carrefour des collectivités locales à Besançon
Jean-Philippe Sarrette, directeur régional adjoint et directeur délégué de la Banque des Territoires à Besançon, a remis le Trophée de l'investissement local à la commune de Gy (Haute-Saône), pour ses travaux de mise en conformité du réseau d’assainissement réalisés avec le soutien de la Banque des Territoires.

 

Sophie Elie, chef de projet chez CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des Dépôts, a présenté la compensation écologique, qui consiste à restaurer et réhabiliter des milieux naturels.

 

 

Haut de page