Besançon : soutien au 55ème Concours international de jeunes chefs d’orchestre

La Caisse des Dépôts soutient depuis de nombreuses années le Festival de musique de Besançon Franche-Comté. Pour son édition 2017, elle a soutenu le 55ème concours international de jeunes chefs d’orchestre en tant que grand mécène, dans le cadre de son action en faveur des jeunes talents de la musique.

Culture et mécénat
20septembre2017

Concours international de jeunes chefs d’orchestre
Les trois jeunes chefs d’orchestre finalistes du concours, Ben Glassberg (23 ans), Jordan Gudefin (28 ans) et Ivan Demidov (26 ans), se sont mesurés en dirigeant l’Orchestre national de Lyon qui a interprété Nuages - extrait des Nocturnes de Claude Debussy, La Chauve-Souris de Johann Strauss et Le jardin étoilé, création mondiale de Philippe Hersant spécialement commandée par le festival.

 

 

 

Ben Glassberg
Ben Glassberg, outre le Grand prix de direction 2017, décerné par le jury, a remporté le coup de cœur du public, remis le 16 septembre par la Caisse des Dépôts.

Le Grand prix est doté de 12 000 €, de possibles engagements avec des orchestres partenaires du concours, ainsi que d’un accompagnement artistique de trois mois pour débuter sa carrière. Dès 2018, Ben Glassberg fera ses débuts en Allemagne avec le Kammeracademie Postsdam.

En savoir plus sur le mécénat de la Caisse des Dépôts

En savoir plus sur la 55ème édition du Concours international de jeunes chefs d’orchestre le site du Festival de musique Besançon Franche-Comté

 

 

 

 

Haut de page