BigUp for Start-up : la Caisse des Dépôts à la rencontre des start-up des Hauts de France | Groupe Caisse des Dépôts
 
Accueil Groupe Caisse des Dépôts

BigUp for Start-up : la Caisse des Dépôts à la rencontre des start-up des Hauts de France

La Caisse des Dépôts, Icade, Transdev et la Compagnie des Alpes ont rencontré les 21 et 22 novembre à Lille les start-up des Hauts de France dans le cadre de l’événement Big Up for Start-up, qui vise à soutenir l’innovation au plus près des territoires en facilitant les rencontres entre grands groupes et start-up.

Entreprise
01décembre2017

BigUp for Start-up
L’initiative Big Up for Start-up permet aux start-up d’aller plus vite en leur offrant un panel de grands groupes à rencontrer sur une journée, et aux grands groupes de découvrir tout un ensemble de solutions répondant à leurs besoins spécifiques. La Caisse des Dépôts est partenaire national de cette initiative, aux côtés de 10 grands groupes1.

 

Le groupe Caisse des Dépôts a rencontré 42 start-up proposant des solutions sur ses sujets clés, comme la conception et construction immobilière innovantes, la digitalisation ou personnalisation de l’expérience client, la mise en œuvre de solutions de mobilités nouvelles pour permettre les dessertes de zones peu denses, ou encore la gamification2 des séjours sur les parcs de loisirs.

 

Quelques exemples de start-up rencontrées :

- Ambismart, qui a mis au point une solution d’exploitation et d’analyse des données des bâtiments ;

- Holusion, qui propose une solution d’hologramme interactif pour enrichir l’expérience utilisateur ;

- Citymagine, qui automatise l'inspection des infrastructures par des images tridimensionnelles calibrées (technologie brevetée).

 

Lire le baromètre French Tech de la collaboration entre start-up et grands groupes en France

 

 

(1) Cisco, EDF, Groupe BVA, Enedis, GRDF, La Poste, Orange, Oney, SNCF.

(2) La ludification, couramment désignée par l'anglicisme gamification, est l'utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres domaines (sites web, situations d'apprentissage ou situations de travail par exemple).

Haut de page