Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Booster les projets de création d’entreprise des jeunes en région Auvergne-Rhône-Alpes

La promotion 2018 d’Entrepreneurs dans la Ville a été lancée le 5 mars en présence des 25 lauréats (sur 85 dossiers déposés) et de l’ensemble des partenaires. La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts soutient cette action en 2018 et 2019, l'objectif de ce programme étant de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers sensibles.

Entreprise
14mars2018

Jeunes entrepreneurs
Il s’agit d’accompagner ces jeunes dans le montage et la création de leur entreprise, en totale corrélation avec le dispositif CitésLab de la Caisse des Dépôts. Ce soutien permettra de :
  • dynamiser le changement d’échelle du programme (passer de 20 personnes à 30 personnes par promotion) ;
  • travailler en synergie avec les CitésLab de la Région ;

 

  • ouvrir la possibilté à des porteurs de projet détectés au sein des Citéslab de postuler à Entrepreneur dans la Ville afin de faire décoller leur projet ;
  • renforcer le processus d’accompagnement des futurs entrepreneurs sur tout le territoire.

 

Dans le cadre du programme Job dans la Ville, certains jeunes ont manifesté l’envie de créer leur entreprise et c’est pour répondre à ce besoin que l’opération Entrepreneurs dans la Ville a été lancée en 2007. Ce programme d’aide à la création d’entreprise co-créé par l’association Sport dans la Ville et l’EM Lyon, accompagne depuis 12 ans des jeunes de 20 à 35 ans, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en 3 étapes :

Etapes Entrepreneurs dans la ville

Chiffres-clés Sport dans la ville
Haut de page