Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Bouches-du-Rhône : soutenir la redynamisation de la ville d’Arles

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, était en déplacement le 6 juillet dans les Bouches-du-Rhône. Il a notamment signé la convention-cadre Action Cœur de ville d’Arles et un contrat de prêt avec cette ville.

Développement du territoire
09juillet2018

Signature avec la Ville d’Arles
Pierre Dartout, préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), président de la communauté d’agglomération de Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM), Hervé Schiavetti, maire d’Arles, Philippe Honoré, président du comité Paca Corse d’Action Logement, représentant de l’Anah, et Eric Lombard ont signé le 6 juillet à Arles la convention cadre Action Cœur de ville.

 

A cette occasion, un contrat de prêt de 3,2 M€ sur fonds d’épargne a été signé entre la Caisse des Dépôts via sa Banque des Territoires et la Ville d’Arles en faveur de la politique de la ville, de la restructuration des espaces et des équipements publics en centre-ville.

 

Arles (53 000 habitants) souhaite faire de la rénovation du centre-ville un acte fort de redynamisation de son territoire, dans un 1er temps en le rendant plus accessible (piétonisation et création d’un parking de délestage à la Presqu’île du Cirque romain), en regroupant les services publics et en engageant des travaux de réhabilitation thermique en faveur de collèges.

 

Différents axes seront étudiés par la suite : patrimoine, habitat, commerces, mobilité, espaces publics ou encore développement économique.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

Haut de page