Bpifrance investit 95 M€ dans Médipôle, acteur majeur de l’hospitalisation privée

MédiPôle Partenaires a annoncé le 20 juillet bénéficier d’un investissement de Bpifrance de 95 M€ pour accompagner son développement. L’opération sera réalisée début août, Bpifrance devenant ainsi actionnaire minoritaire de référence de MédiPôle Partenaires aux côtés de Bridgepoint, actionnaire majoritaire.

Médico-social et solidarité
20juillet2016

Polyclinique Le Languedoc à Narbonne
MédiPôle Partenaires est l’un des plus grands groupes hospitaliers privés en France. Avec un large éventail de spécialités et un réseau de 63 établissements, il est particulièrement présent dans 4 régions françaises à forte densité de population : Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord-Pas-de Calais Picardie. Réputé pour ses centres d’excellence, le Groupe a traité plus d’un million de patients en 2015 grâce à 9 000 salariés et 2 500 praticiens.

L’investissement de Bpifrance va permettre à MédiPôle Partenaires de poursuivre le développement de ses pôles médicaux régionaux, son investissement dans des équipements de pointe, ainsi que sa croissance externe via des acquisitions.

Bpifrance réalise ici son 1er investissement dans un groupe d’hospitalisation privée. Elle accompagne ainsi le mouvement de consolidation du secteur, à l’instar d’une autre filiale du groupe Caisse des Dépôts, Icade Santé*, 1er investisseur dans les murs de cliniques privées en France, et contribue à la modernisation de l’offre de soins française.

Lire le communiqué de presse

 

* Leader de l’investissement dans les murs de cliniques privées (95 établissements de santé implantés sur tout le territoire), Icade Santé se distingue par une politique partenariale et une culture de l’innovation qui en fait un acteur majeur de la modernisation de l’offre de soins française.

 

Haut de page