Ça roule pour Transdev en Australie !

Emmené par Transdev, le consortium Great River City Light Rail a remporté le contrat de fourniture, exploitation et maintenance pour la phase 1 du tramway de Parramatta, près de Sydney. Le montant du contrat est de 536 M$ australiens, soit 330 M€, pour la partie exploitation. Transdev conforte ainsi sa place de leader mondial dans le domaine de l’exploitation de tramways, avec 23 réseaux dans 8 pays.

Transports et infrastructures
21janvier2019

Le futur Parramatta light rail
Projet d'infrastructure majeur pour le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, évalué à 2,4 Md$ australiens (1,5 Md€), la phase 1 du tramway de Parramatta reliera Westmead à Carlingford via le centre des affaires de Parramatta et Camellia avec une voie à double sens de 12 km. La phase 1 entrera en service en 2023.

 

Transdev Australasie, filiale australienne du groupe Transdev, sera responsable des essais et de la mise en service, et de l’exploitation et de la maintenance pour une durée de 8 ans à compter de l’achèvement des travaux.

 

Déjà exploitant de la ligne Inner Light Rail, et futur exploitant de celle du CBD & SouthEast encore en construction, c’est ainsi l’ensemble des réseaux de tramways de la région de Sydney que va exploiter Transdev. Qui renforce encore son positionnement d’opérateur multimodal à Sydney, où la société est partenaire du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud depuis près de 20 ans avec des services de bus, autocars, ferries et transport à la demande pour plus 48 millions de passagers annuels.

 

Lire le communiqué de presse
Pour en savoir plus sur le projet de tramway de Parramatta, visiter le site

 

Le futur Parramatta light rail
Haut de page