Campagne de communication grand public sur le compte personnel de formation

Le ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, lance une campagne d’information sur le compte personnel de formation (CPF) dont la Caisse des Dépôts gère le système d’information.

Enseignement et formation
02octobre2015

Sur le web depuis le 1 er octobre et à la radio à partir du 3 octobre, cette campagne vise à développer la notoriété du CPF, à inciter chacun des bénéficiaires à utiliser son compte et à mieux faire connaître les conseillers en évolution professionnelle, chargés de conseiller et d’orienter les salariés et les personnes en recherche d’emploi en vue de construire un projet de formation. Pour ce faire, elle s’appuie sur les exemples concrets de trois personnages Sophie, Leila et Alain.

Le CPF concerne 23 millions de bénéficiaires et 1,2 million d’entreprises. Avec leur compte personnel, les titulaires peuvent connaître à tout moment leurs droits ainsi que les formations éligibles. Exprimés en heures, ces droits sont utilisables tout au long de la vie professionnelle, tant durant les périodes actives et que celles de chômage.

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a confié à la Caisse des Dépôts la gestion du système d'information du compte personnel de formation, sa hotline pour informer, assister et répondre aux questions des internautes quant à l'accès à leurs comptes.

 

Découvrir  la campagne sur le site du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Visiter le site du CPF

Haut de page