CDC Arkhinéo et Vocalcom lancent RecordSign, solution révolutionnaire de contractualisation vocale

CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, et Vocalcom, éditeur français, fournisseur mondial de solutions pour les centres de contact, ont lancé le 13 avril RecordSign, solution inédite de souscription vocale qui permet à un contrat vocal d’être recevable juridiquement.

NumériqueRecherche et développement
14avril2015

Cette innovation est 100 % française , tous les contrats peuvent être signés avec RecordSign, ce qui représente un marché de plus de 100 M€ en France et de 800 M€ dans l’Union européenne.

La  solution multicanale et 100 % digitale clés-en-main regroupe dans le même appel :

  • le contrat vocal,
  • sa notarisation,
  • la gestion électronique du mandat SEPA*,
  • la signature électronique des documents dématérialisés (contrat, conditions générales de vente, etc.),
  • l’archivage électronique à valeur probatoire.

RecordSign est le fruit de plus de 2 ans de recherche et développements. Elle a été testée avec succès dans plusieurs secteurs d’activité (banque, l’assurance, télécoms, presse) par des entreprises clientes de Vocalcom, sur plusieurs dizaines de milliers de contrats, au cours du dernier trimestre 2014.

 

Lire le communiqué de presse

Visiter le site internet de Vocalcom

 

* L’Espace unique de paiement en euros (Single Euro Payments Area - SEPA), est un espace de paiement en euro unifié mis en place par les banques membres de l'European Payments Council (EPC- Conseil européen des paiements) à la demande de la Commission européenne.

Haut de page