CDC Habitat au service de la copropriété dégradée de Grigny 2

CDC Habitat a signé le 17 décembre son 1er contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage au service d’une copropriété dégradée en situation d’urgence à Grigny (Essonne). Située dans le quartier de Grigny 2, la copropriété fait partie des 14 sites nationaux identifiés comme prioritaires dans le cadre du plan national Initiative Copropriétés.

 

Logement et immobilier
30décembre2019

Grigny 2
Première priorité : l’amélioration rapide des conditions de vie des habitants. Grand Paris Habitat*, pour le compte de CDC Habitat, engage en urgence un programme complet de travaux qui concernent les parties communes de près de 1 500 logements (ascenseurs, sécurité incendie, réseaux électriques et d’assainissement, traitement des déchets, façades), avec une première enveloppe de 9 M€.

 

Cette copropriété, en situation de grande urgence, fait partie des 14 sites prioritaires désignés par l’Etat et l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Près de 2 500 logements sur les 5 000 de la copropriété sont en très grande difficulté, sans compter l’endettement global de la copropriété, qui dépasse les 15 M€.

 

Grigny 2 n’est malheureusement pas un cas isolé : CDC Habitat est à l’écoute pour intervenir auprès des acteurs locaux pour les accompagner dans la réhabilitation, voire le redressement des copropriétés dégradées dans leurs territoires. Nous sommes au service de l’Etat, de l’Anah et des collectivités pour atteindre les objectifs du plan national Initiative Copropriétés, à savoir réhabiliter plus de 56 000 logements en 10 ans.

André Yché, président du directoire de CDC Habitat

 

Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur le plan national Initiative Copropriétés

 

Processus de redressement d’une copropriété

 

* Grand Paris Habitat est l'opérateur de CDC Habitat dédié à la production de logements et à la revalorisation du patrimoine sur le territoire du Grand Paris.

Haut de page