CDC Habitat et Semiv : des logements pour redynamiser le centre-ville de Vichy

CDC Habitat a annoncé le 6 novembre sa prise de participation à hauteur de 40 % du capital de la Société d’économie mixte immobilière de Vichy (Semiv). Ce nouveau partenariat permettra à la Semiv d’investir 70 M€ pour accroître l’offre de logements sociaux à Vichy et redynamiser son centre-ville d’ici à 2030.

Logement et immobilier
12novembre2019

A Yché, F Aguilera et D Lasnier-Rigny
La Ville de Vichy et CDC Habitat exerceront un contrôle conjoint sur la Semiv, qui s’adossera au Groupe CDC Habitat pour répondre aux obligations de la Loi pour l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (loi Elan).

 

La Ville de Vichy demeure l’actionnaire majoritaire, à laquelle le 1er bailleur de France apportera ses moyens financiers et expertises techniques : c’est à Vichy que se prendront les décisions qui conduiront à la production par la Semiv de 500 logements, dont 300 logements sociaux, d’ici à 2030.

 

Vichy est bénéficiaire du programme Action Cœur de ville : son objectif est de proposer à ses habitants une offre de logements plus importante et plus attractive en centre-ville, pour contribuer à le redynamiser.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Haut de page