CDC International Capital va investir dans Arc, 1er fabricant verrier mondial

Un consortium d’investisseurs structuré autour de CDC International Capital (CDC IC), filiale de la Caisse des Dépôts, et du Fonds russe d’investissements directs (RDIF) ont signé un accord de principe pour investir ensemble jusqu’à 250 M€ dans la société Arc, 1er fabricant verrier mondial.

Entreprise
17juin2016

La fabrication du verre

Cette opération, dans laquelle CDC IC et RDIF interviendront à parité, permettra à Arc de lancer un programme d’investissements à l’échelle mondiale, dont une part significative concernera la France et la Russie.

En France, site historique de la société dans la Région des Hauts de France, cœur du savoir-faire verrier de l’entreprise et de la stratégie de reconquête des marchés en Europe, l’apport de capitaux permettra d’augmenter la capacité de production, améliorer la compétitivité et approfondir les activités de recherche et de développement.

En Russie, le programme d’investissements pourra permettre le développement des équipements de production existants, ainsi que la construction à Kaliningrad d’une nouvelle verrerie à la pointe de la technologie, qui permettra de mieux servir la clientèle russe tout en créant une source d’approvisionnement avantageuse pour le réseau mondial d’Arc.

Lire le communiqué de presse

 

L’usine Arc à Arques

Arc emploie 10 160 collaborateurs dans le monde dont 5 260 en France. Le Groupe, originaire d'Arques (Pas-de-Calais), a réalisé un chiffre d’affaires de 849 M€ en 2015. Fort de son savoir-faire verrier, il s'est développé à l'international dans plus de 160 pays. Arc est présent sur les 5 continents via des sites de production (France, Etats-Unis, Chine, Emirats Arabes Unis, Russie), des filiales de distribution (Etats-Unis, Espagne, Australie, Mexique, Brésil, Japon, Afrique du Sud) et des bureaux de liaison.

Tout savoir sur la fabrication du verre chez Arc

Haut de page