CDC Investissement Immobilier investit dans un quartier de Paris en pleine mutation

CDC Investissement Immobilier a acquis en état futur d’achèvement, pour le compte de la Caisse des Dépôts, un immeuble de 88 logements situé dans un quartier en pleine mutation de Paris 19e. L’immeuble, dont la livraison est prévue au 3e trimestre 2020, sera très performant sur le plan énergétique.

Logement et immobilier
11Février2020

Un des futurs bâtiments de l’ensemble d’immeubles situés à Paris 19e
L’immeuble, situé près de la Porte de Pantin et de la Porte Chaumont est composé de 4 bâtiments qui développeront une surface habitable de 5 842m2. Ses 88 logements et 30 places de parking seront loués dans le cadre de baux à loyer libre. Il vise les meilleures certifications* sur le plan énergétique.

 

Le bien est acquis auprès des promoteurs Emerige, France Logis et Brownfields. Dans le cadre du programme « Un immeuble, une œuvre », dont Emerige est signataire, une œuvre d’art sera installée dans les parties communes.

 

CDC Investissement Immobilier a choisi d’investir dans ce quartier de Paris en forte mutation, dont la proximité du Parc de La Villette, des Buttes Chaumont et du Canal de l’Ourcq fait un secteur recherché avec des perspectives de création de valeur.

 

CDC Investissement Immobilier poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans le secteur résidentiel à Paris et première couronne, où la demande locative est forte. Son portefeuille résidentiel se monte désormais à plus de 1,7 Md€, soit 25 % des placements immobiliers détenus par la Caisse des Dépôts (7 Md€).

 

Lire le communiqué de presse

 

* Label BBC Effinergie et certification CERQUAL NF Habitat

Haut de page