CNP Assurances et Kaufman & Broad posent la 1ère pierre du futur siège de la SNI

Le 20 septembre, dans le 13ème arrondissement de Paris, CNP Assurances et Kaufman & Broad ont posé la première pierre de l’immeuble de bureaux A9B conçu par Christian de Portzamparc, qui sera le futur siège du groupe SNI.

Logement et immobilierRetraite, prévoyance et assurance
27septembre2016

A Yché, D Thébert, N Hachemi, C de Portzamparc, A Liss et J Coumet
Situé au sein de la Zac Paris Rive Gauche, l’immeuble s’inscrit dans une démarche environnementale très performante et répond à l’enjeu urbain de la couverture des voies ferrées. Le projet développera en effet 23 000 m2 de bureaux et de commerces construits au-dessus des quais nouveaux de la gare d’Austerlitz.

 

En tant qu’investisseur institutionnel, CNP Assurances attache une attention particulière aux performances énergétiques et environnementales de ses immeubles, dans le cadre de sa politique d’investissement et de son engagement pour le développement durable. La conception d’A9B permettra d’obtenir un niveau de performance environnementale très supérieur à la Réglementation thermique 2012. L’immeuble sera doublement certifié NF Bâtiments tertiaires - Démarche HQE et BREEAM Very Good.

 

Pour en savoir plus le futur siège de la SNI, lire le communiqué de presse

 

Le futur siège de la SNI, dessin d’architecte
Haut de page