Continuité du paiement des pensions et des informations aux affiliés

La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts assure la continuité des paiements et des services en ligne aux affiliés et aux employeurs de la CNRACL, de l’Ircantec, du RAFP, du FSPOEIE, de Retraite des Mines et de Retraite Banque de France.

Retraite, prévoyance et assurance
19mars2020

Les pensions seront versées selon les calendriers habituels accessibles sur les sites internet des régimes :

CNRACL

Ircantec

RAFP

FSPOEIE

Retraite des Mines

Retraite Banque de France

 

Les affiliés, actifs et retraités, de ces régimes pourront continuer à effectuer leurs démarches ou obtenir des informations personnalisées 24h/24 et 7j/7, à partir de leur espace personnel en ligne ou en appelant les numéros des serveurs vocaux:

  • 05 56 11 40 40 pour la CNRACL, le FSPOEIE et le RAFP
  • 0 800 973973 pour le fonds d’action sociale de la CNRACL
  • 02 41 05 25 25 pour l’Ircantec
  • 01 58 50 27 09 pour Retraite des Mines
  • 01 58 50 05 05 pour Retraite Banque de France

 

Les sites internet des régimes fonctionnent normalement, de même que le site de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, le fil Twitter et le compte LinkedIn de la Caisse des Dépôts qui publieront régulièrement des informations.

 

La Caisse des Dépôts assurera pendant cette période exceptionnelle la continuité de service auprès de chacun de ses affiliés. Les équipes de la direction des retraites et de la solidarité sont mobilisées pour garantir la continuité des services, dans le strict respect des consignes gouvernementales pour limiter la propagation du virus.

 

Avec le concours des équipes informatiques de la Caisse des Dépôts, le paiement des retraites s’effectuera selon le calendrier et les modalités habituels. Les liquidations des droits à pension et des réversions seront assurées pour éviter toute rupture de ressources.

 

Lire le communiqué de presse

 

Par ailleurs, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, le ministère du travail précise les règles applicables aux organismes de formation. Accéder à l’information

 

 

 

 

Haut de page