CUBE.S : les collèges et lycées invités à relever le défi de la transition énergétique

Prêts à relever le challenge des économies d’énergie ? C’est parti pour CUBE.S, un défi lancé le 21 février aux collèges et lycées. Le concept : réduire la consommation énergétique en mesurant pendant un an les économies d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre au sein des établissements scolaires.

Ecologie et énergieEnseignement et formation
22Février2019

Logo CUBE.S
François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, ont officiellement lancé le programme de Certificats d’économies d’énergie (CEE) CUBE.S entourés des élèves du collège Les Hautes Rayes (Yvelines), en présence des équipes pédagogiques, des collectivités territoriales et des partenaires, dont la Banque des Territoires fait partie.

 

Le collège Les Hautes Rayes fait figure d’élève modèle : il a réduit de 12 % sa consommation énergétique en 2 ans. Il va poursuivre cette démarche vertueuse en acceptant de relever ce nouveau défi. 46 établissements scolaires sont déjà inscrits, pour un objectif de 1 000 établissements à terme.

 

La Banque des Territoires soutient CUBE.S. Soucieuse des problématiques environnementale et énergétique, elle s’inscrit dans le programme du Grand Plan d’Investissement sur la rénovation énergétique des bâtiments publics et propose un accompagnement à travers ses offres et dispositifs (GPI AmBRE, Intracting).

 


Lire le communiqué et le dossier de presse
En savoir plus sur CUBE.S et participer au challenge

 

Lancement du challenge CUBE.S au collège Les Hautes Rayes
Haut de page