Digitalisation de la profession notariale : la Banque des Territoires investit dans FoxNot

A l’occasion du Congrès des notaires, la Banque des Territoires a annoncé le 4 juin son entrée au capital de FoxNot à hauteur de 2 M€. FoxNot propose une plateforme digitale qui permet à tout notaire et à ses clients d’accéder à un service numérique innovant pour fluidifier les processus et dématérialiser les informations.

Banque des Territoires
05juin2019

Numérique
Jeune entreprise innovante du domaine de la LegalTech, FoxNot a été créée en 2015 par des notaires pour les notaires, et en compte aujourd’hui 150 à son capital.
Il était important pour la société d’ouvrir son capital à d’autres acteurs de l’écosystème notarial. C’est chose faite avec l’entrée de la Banque des Territoires, qui a identifié FoxNot comme un acteur permettant de contribuer à la transition numérique du secteur, en faveur de territoires plus attractifs et connectés.

 

Lire le communiqué de presse

 

Illustration pratique : la plateforme de FoxNot permet aux clients des notaires ou aux professionnels de l’immobilier de remplir un dossier en ligne préalable à la rédaction des actes. FoxNot complète ces informations en collectant automatiquement des pièces auprès des administrations. Après contrôle, le notaire déverse tous ces éléments directement dans son logiciel de rédaction d’actes. Cette démarche est déjà utilisée par de nombreuses études pour les transactions immobilières, les successions et les promotions immobilières.

 

La LegalTech, c’est quoi ? Il s’agit du secteur qui met la technologie, notamment internet, et les logiciels, au service du droit. Ce secteur d’activité, né dans les pays anglo-saxons au début des années 2000, est en pleine expansion dans le monde entier, et notamment en France.

 

Haut de page