Dix ans de Grands Prix de la finance solidaire !

Du 4 au 11 novembre, c’est la Semaine de la finance solidaire ! L’objectif : renforcer la visibilité de la finance solidaire auprès du plus grand nombre et permettre à chacun de devenir épargnant solidaire. La Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires est partenaire des 10e Grands Prix de la finance solidaire 2019, décernés le 4 novembre.

05novembre2019

Accompagnement des personnes en situation de handicap, réemploi de matériaux de construction, électronique responsable, déménagement social ou amélioration des conditions de vie et d’hygiène… : un palmarès 2019 riche de solidarité !

 

E Lombard lors de la remise des Grands Prix de la finance solidaire 2019
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, était présent lors de la remise du prix des Territoires Coup de cœur du public à Titi Floris, qui offre un service de transport coopératif pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées depuis 2006 dans le Grand Ouest. Cette société coopérative a été accompagnée par les financeurs solidaires BNP Paribas, CIGALES, Crédit Coopératif, France Active* et la Nef.

 

Pour découvrir toutes les associations et entreprises solidaires primées lors de cette 10e édition des Grands Prix de la finance solidaire sur le site de Finansol, c’est par ici !

 

Finansol, qu’est-ce que c’est ? L’association Finansol, collectif des acteurs de la finance solidaire depuis 1995, réunit aujourd’hui plus de 80 membres qui, ensemble, travaillent au développement du secteur. La Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires en est partenaire. Pour mieux comprendre les activités et le rôle de Finansol, c’est par ici !

 

Label Finansol
En 2018, ce sont 367,4 M€ de financements solidaires qui ont soutenu des projets à vocation sociale et/ou environnementale. Le label Finansol atteste du caractère solidaire d’un produit financier.

 

Mais au fait, c’est quoi exactement la finance solidaire ?

 

 

 

 

* France Active soutient l’insertion par l’économie et donne aux entrepreneurs les moyens de s’engager sur leur territoire. Créée en 1988 par la Caisse des Dépôts, la Fondation de France, le Crédit Coopératif, la Macif et l’Agence nationale pour la création d’entreprise (aujourd’hui Agence France entrepreneur), elle est soutenue par la Banque des Territoires.

Haut de page