Ecoquartier : Icade participe au renouveau du quartier de l’Arsenal à Rueil-Malmaison

Le premier arbre de l’Ecoquartier de l’Arsenal a été planté le 10 décembre. Ancien haut lieu de l’industrie civile et militaire, l’Ecoquartier de 17 hectares est intégré au Grand Paris. Icade y réalisera le programme Naturessence, qui comptera 191 logements, dont 44 en locatif intermédiaire et 21 en locatif social.

Logement et immobilier
11décembre2019

Le programme Naturessence
Les résidences Carré de l’Arsenal1, Petraea2 et Naturessence s’inscrivent dans le projet de transformation du quartier de l’Arsenal porté par la Ville de Rueil-Malmaison.

Visant de nombreuses labellisations, dont BBC effinergie et la certification NF Habitat HQE Excellent, les résidences de l’Ecoquartier de l’Arsenal disposeront de nombreux espaces verts. Des commerces, dont une moyenne surface alimentaire, seront intégrés en pied d’immeuble.

Situé à proximité du quartier d’affaires de La Défense et de la ligne 15 du futur Grand Paris Express, le projet se situe à un emplacement géographique de choix.

 

Le programme Naturessence d’Icade comptera 191 logements, dont 44 en locatif intermédiaire et 21 en locatif social, répartis en 7 plots organisés autour du cœur d’îlot et du potager suspendu. L’architecture du projet, réalisée par le cabinet d’Architectes Pierre Douaire, fait la part belle aux terrasses et balcons, avec des points de vue uniques sur le cœur d’îlot ou sur le parc traversant.

 

Accéder au communiqué de presse

 

 

(1) Co-promotion par Vinci Immobilier et Emerige

(2) Réalisé par Woodeum

 

Haut de page