Egis : le métro léger de Palembang en service pour les Jeux asiatiques 2018

La ville de Palembang en Indonésie dispose du tout premier métro léger de l’île de Sumatra, un plus pour les Jeux asiatiques 2018 qui ont débuté le 18 août. Egis assure des prestations d’assistance technique, de sécurité des systèmes et de gestion commerciale grâce à une équipe d’experts présente sur place.

Transports et infrastructures
23août2018

Les voies du métro léger de Palembang traversant la rivière Musi en parallèle de l’Ampera Bridge
Le métro léger de Palembang a été mis en service dès le début du mois d’août, transportant les passagers de terminus à terminus bien que tous les arrêts ne soient pas encore desservis. Entièrement aérien, il compte 13 stations sur 24 kilomètres, et relie l'aéroport (au nord de la ville), au centre-ville et au complexe sportif de Jakabaring (au sud).

 

Le groupe Egis est présent en Indonésie depuis 1979, où son expertise est particulièrement reconnue dans les domaines de la route, du rail, de l’aérien, de l’eau et des mines. Via sa filiale PT Egis International Indonesia, Egis répond à aux besoins colossaux de ce pays en infrastructures.

 

Les Jeux asiatiques de 2018 constituent la 18ème édition des Jeux asiatiques, dont la 1ère eut lieu en 1951 à Delhi (Inde). Cette compétition multisports se déroule en Indonésie du 18 août au 2 septembre 2018. Plus de 10 000 athlètes de 45 pays y représentent une quarantaine de disciplines. Cette compétition est le 2ème plus gros événement multisports après les Jeux olympiques.

 

Plan du réseau du métro léger de Palembang

 

 

Haut de page