En Suède, Transdev va transporter Göteborg

Transdev Suède vient de remporter le marché d’exploitation des bus de Göteborg, 2ème ville de Suède, pour une valeur totale de 757 M€. Cinq nouveaux contrats de 10 ans qui débuteront en décembre 2020 et feront de Transdev, dès 2023, le seul opérateur de bus de Göteborg et sa région, transportant 71 millions de passagers par an.

 

Transports et infrastructures
05juillet2019

Bus hybride exploité par en Suède
Transdev mettra en service 160 nouveaux bus électriques zéro émission sur les 370 bus concernés par ces contrats. Les 210 autres bus seront exploités sans carburant fossile et alimentés exclusivement avec des biocarburants. Transdev exploite déjà près de 60 bus électriques en Suède, notamment à Umeå, Eskilstuna, Stockholm et Göteborg. Ainsi, en décembre 2020, Transdev y exploitera 220 bus électriques, soit la plus grande flotte de bus électriques de Suède.

 

Réduire la dépendance économique et énergétique aux énergies fossiles est une priorité pour Transdev et pour l'Europe afin d’assurer une véritable transformation de notre modèle économique vers une mobilité durable toujours plus propre. 

Thierry Mallet, président-directeur général du Groupe Transdev

 

Ces contrats viennent renforcer la présence de Transdev en Suède, après l’annonce en décembre 2018 d’un important contrat de ferries dans l’archipel de Stockholm.

A noter aussi que, dès cet été, Transdev exploitera la 1ère ligne de bus électriques à hydrogène en France, dans le Pas-de-Calais.

 

Lire le communiqué de presse

 

Fin 2018, Transdev exploitait déjà plus de 600 bus et minibus électriques sur 30 sites dans 7 pays et devrait atteindre les 700 à la fin 2019. Par ailleurs, grâce aux engagements opérationnels pris dans le cadre de contrats et d’appels d'offres en cours, Transdev prévoit d'exploiter plus de 1 500 bus électriques d'ici 2024.

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page