Icade reinventing Le Havre

The City of Le Havre and its partners have chosen Icade, at the end of the call for projects Reinventing Le Havre, for the realization of two sites : Flaubert, in partnership with Groupe hospitalier du Havre, on the one hand, and the former Regional Youth and Sports Centre, which will be transformed into a shared accommodation residence, on the other.

18December2019
Flaubert, en partenariat avec le Groupe hospitalier du Havre

Vue aérienne du projet Flaubert
A terme, ce quartier créera un nouveau lien entre la ville haute et la ville basse du Havre. Il comprendra 210 logements en accession (dont 25 % de grands logements), une résidence service seniors de 110 logements, le nouveau siège social de La Ligue Havraise (association d’aide aux personnes en situation de handicap) et une crèche, en partenariat avec La Ligue Havraise, qui accueillera également des enfants en situation de handicap.
L'ancien Centre régional de la jeunesse et des sports

Vue aérienne de l’ancien Centre régional de la jeunesse et des sports réaménagé
Le centre sera transformé en résidence en co-living, qui comptera 31 logements du T1 au T9, un espace de co-working, une salle de fitness, un espace évènementiel, un restaurant et des espaces paysagers.

Les logements seront conçus pour des séjours de moyenne durée en colocation, avec des chambres et salles d’eau individuelles s’articulant autour d’une grande pièce de vie commune.

 

Avec ces deux nouveaux projets, d’une valeur globale de 75 M€, Icade Promotion a remporté depuis le début de l’année 19 projets dans le cadre de concours, représentant un chiffre d’affaires potentiel de près d’1 Md€ à horizon 2020-2028.

 

Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur Réinventer Le Havre

 

 

Haut de page