trace-casque
Zone-Casque

Étudier et se former

En appui des politiques publiques, le groupe Caisse des Dépôts est un acteur majeur de la formation professionnelle sur l’ensemble du territoire.

« Et pourquoi pas une deuxième carrière ? »

Il n’est jamais trop tard pour se former. Nora a arrêté ses études lorsqu’elle a trouvé un emploi dans l’humanitaire. Plusieurs années plus tard, à 41 ans, celle qui est aujourd’hui journaliste vient d’intégrer un master en géopolitique et prospective. Pour élaborer ce projet, elle a utilisé Mon Compte Formation.

Ecouter l'expérience de Nora :

journaliste à Paris

1000000 million de sessions financées en 1 an

La direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts est gestionnaire de Mon Compte Fomation. Un an après son lancement et avec 1 milliard d’euros engagés, Mon Compte Formation est au rendez-vous : des Français autonomes se sont appropriés le dispositif et la régulation du marché de la formation professionnelle se met en place avec plus de transparence et de simplicité !

10_Aurore-masses

« On peut se former et grandir à tout âge »

Comment retrouver du travail après un accident qui empêche d’exercer son métier ? À bientôt 60 ans, Aurore, qui a toujours travaillé en école maternelle, a intégré un BTS : elle est désormais apprentie dans la mairie de sa commune.

Ecouter l'expérience de Aurore :

Future soixantenaire et apprentie à la mairie de Danjoutin (90)

1180000 téléchargements de Mon compte formation

La direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts accompagne les parcours de vie des Français au travers de la formation, de la solidarité et de la retraite. En apportant des solutions fiables et innovantes à ses clients et partenaires, elle concourt à la cohésion sociale et à la réduction de la fracture territoriale.

01
01_Cyril.svg

« Grâce à cette formation, je réalise mon projet de vie »

Une école d’un nouveau genre, ouverte à tous ? Bienvenue à la Wild Code School où des adultes de tous horizons, de 18 à 55 ans et sans condition de diplôme, se reconvertissent dans les métiers de la tech.

Ecouter l'expérience de Cyril :

Étudiant à la Wild Code School

57 milliards d'euros sont engagés au titre du Programme d'Investissements d'Avenir

La Banque des Territoires gère pour le compte de l’État les mandats du Programme d’investissements d’avenir, dont a bénéficié la Wild Code School. Mis en place par l’État il a pour objectif de financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois.