Technical innovation and concern for the environment: 4 awards for Icade


Icade Promotion was awarded four Pyramides d'Argent (Siver Pyramids) by Fédération des promoteurs immobiliers (Federation of Real Estate Developers) for two projects in Paris (Airtime and Le Thémis) and Toulouse (Wood'Art La Canopée and Latécoère headquarters). These buildings reflect both Icade's spirit of technical innovation and its concern for the environment.

Property & housing
16April2019
Pyramide d’Argent de l’innovation industrielle pour Airtime

Airtime
Situé dans le 13e arrondissement de Paris, l’immeuble développé par Icade et conçu par Marc Mimram a été édifié intégralement en structure métallique porteuse au-dessus du faisceau ferroviaire de la gare d’Austerlitz sur une portée de 58 mètres : une véritable prouesse technique ! Livré en décembre 2018 à AG2R La Mondiale, Airtime comprend 15 050 m² de bureaux sur 7 niveaux et 1 050 m² de commerces en rez-de-chaussée.

 

Pyramide d’Argent du bâtiment bas carbone pour Le Thémis

Le Thémis
Livré en 2018 dans le 17e arrondissement de Paris, cet immeuble de bureaux a été conçu et réalisé par l'architecte Corinne Vezzoni & Associés. Plusieurs labels1, ainsi que la forte présence du bois dans la construction, lui ont valu d’être sélectionné parmi les 10 projets pilotes du label Bâtiment bas carbone (BBCA). Le Thémis est une vitrine pour Icade en termes de développement durable : sa structure mixte bois-béton, et son exploitation maîtrisée, grâce à la production d'énergie par géothermie, lui permettent d'être exemplaire en termes environnementaux.

 

Grand Prix régional pour la résidence Wood’Art La Canopée

Wood’Art
Situé dans l’écoquartier de la Cartoucherie de Toulouse, le projet Wood’Art La Canopée compte 137 logements, un hôtel Eklo de 100 chambres et 2 800 m² de commerces, sur une surface totale de plus de 13 000 m². Innovant par sa construction à 76 % bois, il bénéficie des meilleurs labels et niveaux de performances en matière de développement durable2. Sa livraison est prévue au 4e trimestre 2020.

 

 

Pyramide d’Argent de l’immobilier d’entreprise pour le siège de Latécoère

Siège de Latécoère à Toulouse
Le futur siège de Latécoère, acteur majeur des domaines des aérostructures et des systèmes d'interconnexions aéronautiques, sera livré à Toulouse à l’été 2020. L’ensemble de 12 737 m² de bureaux comprendra deux bâtiments disposés autour d’un parc urbain : les bureaux et la Maison commune (restaurant d’entreprise, salon VIP, salle de fitness, etc.) organisés sur le principe d’un campus.

 

Lire le communiqué de presse

 

(1) E+C-, HQE® Excellent, BREEAM Excellent, Effinergie+ et Biosourcé
(2) Niveau Thermique Label E+C- de niveau E3C2, Label Bâtiment Durable Occitanie Niveau Argent, Label Biosource Niveau 1, Label BBCA

Haut de page