Tourism: Banque des Territoires invests in two innovative hotels

Banque des Territoires invested in the premises of two innovative hotels, an Eklo hotel, whose construction work was launched on 27 February in La Cartoucherie eco-neighbourhood in Toulouse, and the Hôtel The Originals Paris Maison Montmartre, inaugurated on 21 February in the heart of Paris' 18th arrondissement. A way to strengthen the tourist attractiveness of these places.

Leisure and tourism
05March2019
Les travaux du nouvel hôtel Eklo lancés à Toulouse

Eklo Hotels intégré dans une tour en bois Wood'Art Cartoucherie
Eklo Hotels, le jeune groupe d’hôtels « éco, écolo et conviviaux » accélère son développement et construit un nouvel hôtel dans l’écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse, avec le soutien de la Banque des Territoires, qui a investi dans les murs. Intégré dans un projet d’ensemble avec commerces et logements, l’hôtel est développé par les équipes d’Icade promotion.

 

Cet établissement de 100 chambres conçues pour s’adapter à un large public (doubles, twins, solos, familles, partagées, et tarifs accessibles) sera livré au 3e trimestre 2020 et occupera les 5 premiers étages d’une tour en bois. Il s’inscrit ainsi dans la dynamique de développement de l’écoquartier : transition écologique, innovation sociale, coopération économique, animation culturelle et artistique.

 

La Banque des Territoires apportera 49 % des fonds propres nécessaires à l’opération immobilière en tant que co-investisseur minoritaire de la société commune EH Toulouse chargée d’acquérir et de porter l’immobilier de ce projet. Cet investissement s'inscrit dans l'enveloppe de fonds propres de 500 M€ mobilisée par la Banque des Territoires, d'ici à 2022, pour financer des projets structurants dans le secteur du tourisme, annoncée à l’occasion du Comité interministériel du tourisme de janvier 2018.

 

Lire le communiqué de presse
L’Hôtel The Originals Paris Maison Montmartre inauguré

Lobby de l’Hôtel The Originals Paris Maison Montmartre
L’Hôtel The Originals Paris Maison Montmartre a été inauguré le 21 février au cœur du 18e arrondissement de Paris. Il est le fruit d’un partenariat entre The Originals Human Hotels and Resorts, Spie batignolles et la Banque des Territoires, qui a investi dans les murs en parallèle d’un financement participatif apporté notamment par les adhérents de The Originals, Human Hotels & Resorts1.

 

L’ensemble immobilier de plus de 7 000 m² offre 185 chambres et des salles de séminaire, un restaurant, des bureaux et 32 places de parking en sous-sol. Ses chambres sont à la fois adaptées aux voyageurs d’affaires et aux voyageurs loisirs en groupe ou en famille, répondant ainsi aux attentes d’un tourisme élargi avec une offre adaptée. Chaque établissement The Originals Human Hotels and Resorts donne à vivre une ou des expériences singulières.

 

Cette initiative répond à deux enjeux importants : elle contribue à la création d’emplois dans ce quartier populaire du nord parisien et participe au développement de l’activité économique de part et d’autre du boulevard périphérique.

 

Lire le communiqué de presse

 

(1) Réseau coopératif de plus de 600 hôtels indépendants et solidaires implantés dans 10 pays européens et au Canada.

Haut de page