Home Caisse des Dépôts Group

Transdev and Mobike: self-service bicycles available in small towns soon!

On 27 November Transdev and Mobike, the world leader in bicycle sharing, announced the signing of an exclusive partnership with the aim of marketing a range of self-service bicycles without stations (free floating) to French local authorities, including those with low population density.

Transport
28November2018

Vélos Mobike
Ce partenariat exclusif associe l’expertise de Transdev dans le design et la gestion d’une mobilité multimodale pour les villes et les territoires, et celle de Mobike dans la technologie, l’expérience utilisateur et l’exploitation de services de free floating dans les grandes villes*.

 

Il s’agit de répondre à la forte demande des collectivités de pouvoir proposer des solutions de mobilité écologiques et économiques : 70 % des collectivités considèrent le développement des modes doux comme prioritaire en matière de transition énergétique.

 

Les deux partenaires ambitionnent de commercialiser dès la première année leur offre de vélos Mobike dans plus d’une dizaine de collectivités locales, y compris de taille modeste, en calibrant le parc de vélos selon la taille de la collectivité.

 

Le marché du vélo en zone urbaine est très porteur (actuellement plus de 20 millions de vélos en libre-service sans stations dans le monde) et devrait doubler d’ici 2022, mais son déploiement restait pour l’instant limité aux grandes métropoles. Ce partenariat pourrait changer la donne.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

* 15 pays, plus de 200 villes. En Europe, Mobike est déjà présent à Paris, ainsi qu’en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Albanie.

 

Haut de page