Urban redevelopment: 8,500 sqm of office space inaugurated in the heart of Strasbourg Metropole

On 27 August, the Racine office complex was inaugurated in the heart of Strasbourg Metropole. This is the first operation carried out in Strasbourg under the national agreement between the Anru co-investment fund and Banque des Territoires in favour of urban policy priority districts.

 

Property & housing
04September2019

Le Racine à Strasbourg
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’action de la Banque des Territoires en faveur de territoires plus attractifs et inclusifs.

 

Les 8 500 m² de bureaux neufs se répartissent sur 3 bâtiments. Implantés dans le quartier de Hautepierre, ils se situent au pied du tramway, face à l’hôpital et à 8 minutes en voiture de la gare. L’ensemble a été développé par le Groupe Duval.

 

Locusem, la Banque des Territoires et le fonds de co-investissement Anru se sont associés pour acquérir le premier bâtiment de 3 200 m² qui accueillera des services et des jeunes entreprises locales en développement issues des pépinières d’entreprises. L’investissement total s’élève à près de 6,5 M€ répartis entre Locusem (51 %), la Banque des Territoires (24,5 %) et l’Anru (24,5 %).

 

L’immeuble, qui répond à une haute performance environnementale, participe à la reconversion urbaine du quartier de Hautepierre et à son développement économique.

 

La Banque des Territoire a contribué en tant qu’investisseur au développement économique de ce quartier emblématique de la politique de la ville. Elle complète ainsi l’accompagnement qu’elle porte depuis de nombreuses années à Hautepierre, que ce soit en ingénierie ou en prêts.

Patrick François, directeur régional Grand Est de la Banque des Territoires.

 

Lire le communiqué de presse
Voir la fiche du Racine sur le site internet du Groupe Duval

 

Inauguration de l’ensemble de bureaux Racine à Strasbourg
Haut de page