Energies renouvelables : CNR inaugure son 29e parc photovoltaïque

La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a inauguré le 9 octobre un nouveau parc photovoltaïque à Caderousse, dans lequel elle a investi 13 M€ avec la participation de la Caisse des Dépôts. Ce 29e parc photovoltaïque illustre la stratégie de l’entreprise : développer un mix électrique diversifié exclusivement renouvelable.

Ecologie et énergie
11octobre2019

Panneaux solaires
Avec une puissance installée de 14 MWc sur 25 hectares, le parc photovoltaïque de Caderousse (Vaucluse) permettra à CNR de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 10 700 habitants, soit plus de deux fois et demi la population de la commune.

 

L’installation de ce parc, proche de la centrale hydroélectrique de Caderousse, répond à plusieurs fondamentaux stratégiques de CNR dans le photovoltaïque :

  • choix de sites en synergie avec l’activité locale et sans conflit d’usage ;
  • création de pôles de production multi-énergies renouvelables (eau-vent-soleil).

 

Le parc permet de valoriser des terrains artificialisés dans les années 70 lors de la construction de l’aménagement hydroélectrique de Caderousse et remplissant depuis la fonction de digue élargie.

 

Comme pour chacune de ses constructions, CNR a fait appel à des entreprises régionales afin de privilégier l’emploi local et les retombées économiques sur le territoire concerné.

 

Lire le communiqué de presse

 

Inauguration du parc photovoltaïque de la CNR à Caderousse

 

Haut de page