Epargne salariale : Humanis, CNP Assurances et AG2R La Mondiale consolident leur partenariat

Inter Expansion-Fongepar, la société dédiée à l’épargne salariale du groupe Humanis, dont CNP Assurances est actionnaire, et Prado Epargne, la société de gestion d’épargne salariale d’AG2R La Mondiale, unissent leurs expertises et leurs moyens pour créer l’acteur de référence issu du monde paritaire et mutualiste.

Retraite, prévoyance et assurance
25mai2018

Logos Humanis, CNP Assurances et AG2R La Mondiale
La mise en œuvre de la fusion d’Inter Expansion-Fongepar et de Prado Epargne est effective depuis le 1er mai, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ayant donné son autorisation le 26 avril.

 

Cette fusion s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance et de distribution multi-partenariale de l’activité d’épargne salariale du groupe Humanis, amorcée dès 2013 avec CNP Assurances et le rapprochement d’Inter Expansion et de Fongepar.

 

La nouvelle société repose ainsi sur un actionnariat composé des 3 grands groupes de protection sociale et d’assurance de personnes :

 

Avec un encours total de 5,8 Md€, dont la totalité de la gestion est déléguée à Humanis Gestion d’Actifs, et près de 590 000 comptes épargnants, elle est le 1er acteur en épargne salariale issu de la protection sociale et du monde paritaire.

 

Lire le communiqué de presse

 

Haut de page