Exterimmo signe la Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés

Exterimmo a rejoint le 1er juin les signataires de la Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés lors de la présentation du second rapport de suivi de la Charte.

Ecologie et énergie
03juin2015

Rénovation énergétique du parc tertiaire : quelle mobilisation pour les acteurs ?

La Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés a été mise en place en octobre 2013 par le Plan Bâtiment durable, qui fédère un large réseau d’acteurs du bâtiment et de l’immobilier en vue de favoriser la mise en œuvre des objectifs d’efficacité énergétique.

L’évènement du 1 er juin, sur le thème Rénovation énergétique du parc tertiaire : quelle mobilisation pour les acteurs ? a été introduit par Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment durable. Olivier Teissier du Centre scientifique et technique du bâtiment ( CSTB ) a présenté le second rapport du suivi de la Charte, qui met en avant sur les pratiques mises en œuvre par les signataires sur leur parc de bâtiments.

La Charte a été signée par cinq nouveaux signataires : Exterimmo, Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Ile-de-France (DRIEA), SNCF Immobilier, Université de Reims Champagne-Ardenne, Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Ils rejoigent les 95 autres signataires.

Annabelle Cazes, directrice générale d’Exterimmo, a souligné qu’Exterimmo était « fier de rejoindre le cercle des acteurs engagés pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires ».

Haut de page