Ferroviaire : coup double pour Egis dans le sud de la Pologne

Egis vient de signer un contrat pour un double projet ferroviaire dans le sud de la Pologne : la modernisation d’une ligne existante et la construction d’une nouvelle ligne dans le cadre du vaste programme de modernisation de ses infrastructures lancé par Polskie Linie Kolejowe, l’opérateur des chemins de fer nationaux polonais.

Transports et infrastructures
22janvier2019

Rails
Pour la modernisation de la ligne existante n°104 entre Chabowka et Nowy Sącz, il s’agit d’améliorer le tracé et les installations sur 45 km. Ce qui permettra la circulation des trains de  voyageurs à 120 km/h et des trains de fret à 100 km/h en toute sécurité grâce à un  nouveau système de signalisation.

 

Les lignes nouvelles n°622 à double voies électrifiées entre Podłęże et Tymbark et n°623 entre Szczyrzyc et Mszana Dolna, sur 46 km, permettront la circulation de trains de voyageurs à 160 km/h et de trains de fret à 120 km/h, grâce au même système de signalisation.

 

Ces projets vont nécessiter la construction et reconstruction de plus de 60 ponts et 16 viaducs, et également la modernisation de 9 gares et de 13 tunnels d’environ 17,5 km au total.

 

Egis, avec son partenaire local MGGP, assurera la conception fonctionnelle des lignes et leur conception détaillée jusqu’à l’obtention des permis de construire. Le groupement sera également en charge des questions environnementales, de la préparation des appels d’offres travaux, et du suivi de la réalisation. La phase de conception durera 2 ans et demi pour chacune des lignes. La phase de travaux est estimée à 7 ans pour la modernisation de la ligne 104 et à 10 ans pour la construction de la nouvelle ligne 622.

 

Lire le communiqué de presse

 

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