i-Cristal : un nouveau véhicule autonome et électrique pour Transdev et Lohr

Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts, et le groupe industriel Lohr ont révélé le 10 septembre le nouveau véhicule autonome français i-Cristal sur son site de fabrication à Strasbourg. Les deux entreprises y ont intégré la technologie d’intelligence embarquée de Transdev (Transportation Technology by Transdev).

Transports et infrastructures
12septembre2018

La navette i-Cristal
L’objectif : concevoir un nouveau moyen de transport dont l’accessibilité, l’aménagement intérieur et les interfaces avec le voyageur ont été pleinement optimisés. Une expérience qui préfigure la mobilité partagée de demain, plus confortable, accessible à tous, en tout lieu et sans contrainte.

 

i-Cristal a été conçue par l’écosystème de partenaires du groupe Transdev, qui comprend les meilleurs centres de recherche et des entreprises industrielles de pointe dans le domaine des véhicules autonomes.

 

D’une capacité de 16 passagers, la navette pourra s’insérer avec une fluidité et une sécurité optimales au sein du trafic urbain à une vitesse maximale de 50 km/h. Elle dispose d’un système de recharge rapide : 50 % de sa batterie en 30mn et 100 % en 90mn.

 

Où et quand croiser i-Cristal ?

Les premières expérimentations auront lieu cet hiver à Paris-Saclay dans le cadre du projet Eco-mobilité par véhicules autonomes Paris-Saclay (Evaps) et à Rouen via le projet Rouen Normandy Autonomous Lab*.

Transdev et Lohr présenteront i-Cristal aux décideurs publics et au grand public lors du salon Innotrans à Berlin du 18 au 21 septembre.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

* Sous réserve de l’obtention des autorisations administratives nécessaires

 

 

Haut de page