Icade : ouvrir l’hôpital de Nanterre sur son quartier

Avec leur projet Nanterre Partagée, le groupement Crédit Agricole Immobilier, Icade et Novaxia accompagnés par CDU, ont été retenus par la Métropole du Grand Paris pour aménager le site du Centre d’accueil et de soins hospitaliers (CASH) de Nanterre dans le cadre du concours Inventons la Métropole du Grand Paris 2.

 

Logement et immobilier
26juin2019

Le futur site du CASH de Nanterre
Dans le cadre de sa modernisation/restructuration, le CASH libérera plus de 2 hectares qui seront réaménagés pour ouvrir l’hôpital sur son quartier. Conçu en lien étroit avec les Nanterriens et formant un trait d’union avec le Petit Nanterre, le site mêlera solidarités de voisinage, activités partagées autour de la nature, lieux d’échange et de rencontre.

 

Autour du bâtiment historique, conservé et réhabilité, on trouvera sur 29 000 m² des logements (259 logements de typologie variée et évolutifs), de l’habitat partagé (résidence Cohab), une résidence étudiante (destinée aux étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers implanté sur le CASH), une résidence mobilité, un café participatif et une école bilingue Montessori.

 

Le programme se caractérise par sa performance énergétique, sa gestion optimisée des eaux pluviales et sa stratégie bas carbone. Les matériaux issus des bâtiments démolis seront réemployés sur place, et des batteries Zinc-air, une innovation EDF, stockeront l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques.

 

Icade intervient en tant que mandataire du groupement, c’est-à-dire coordonne toutes les étapes du projet.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Haut de page