Idéathon : imaginer des services innovants pour les employeurs publics

La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts a réuni le 10 septembre à Paris 30 employeurs publics pour réfléchir, via un marathon des idées, ou idéathon, à un ensemble de services innovants sur les questions d’emploi, de carrière, de santé et de sécurité au travail.

Retraite, prévoyance et assurance
10septembre2019

Visuel Idéathon
En imaginant avec eux dès aujourd’hui les services qui leur seront les plus utiles demain, la Caisse des Dépôts démontre sa volonté de leur proposer un accompagnement adapté et pertinent dans les profondes mutations que va connaître le paysage de la retraite.

 

Cet idéathon sera suivi d’un hackathon les 15, 16 et 17 novembre, qui réunira des experts du traitement des données - développeurs, start-ups, étudiants et chercheurs - pour réaliser les prototypes des services numériques sélectionnés par le jury de l’idéathon.

 

Par ici le programme détaillé !

 

Un programme de services et d’accompagnement pour les 63 000 employeurs publics - Interlocuteur de tous les employeurs publics via les régimes de retraite dont elle assure la gestion, la Caisse des Dépôts, pour les accompagner dans la perspective du futur régime universel, leur propose un Programme employeur dédié. Renforçant ainsi son lien historique avec les employeurs publics, elle les accompagnera dans la mise en œuvre de la réforme des retraites et des projets inter-régimes. Dans un premier temps, elle leur proposera un interlocuteur unique dans une logique multi-régimes et des services Retraite d’excellence et innovants.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Haut de page