Inauguration de l'Espace de santé de Roanne

Le nouvel Espace de santé de Roanne, dont l’ouverture est prévue le 23 avril, a été inauguré le 7 avril. La Caisse des Dépôts a soutenu cette implantation en investissant à hauteur de 46 % dans la SCI Espace santé pour un montant de près de 550 000 € de fonds propres.

Médico-social et solidarité
11avril2018

L'Espace de santé de Roanne
Après plusieurs de mois de travaux pour la restructuration complète de deux bâtiments inoccupés depuis plusieurs années, et un investissement de plus de 3,7 M€, cet espace santé de 2 300 m² offre en cœur de ville de Roanne, aux portes du futur centre commercial de l’îlot Sully-Foch, porté par la Semop de Roanne, autre investissement de la Caisse des Dépôts, un lieu d’accueil idéalement placé et très fonctionnel pour les professions médicales et leurs patients.

 

Autour d’une Maison de santé pluri-professionnelle (5 médecins généralistes, 5 cabinets paramédicaux), on trouvera spécialistes, dentistes, orthodontistes, implantologue, opticiens, audioprothésistes, pharmaciens, ainsi que le siège de Santé Mut Roanne et une salle d’activité partagée orientée prévention-santé.

 

55 emplois à vocation sanitaire et sociale sont ainsi créés ou regroupés, offrant des services de santé performants pour les habitants du Roannais, zone classée fragile par l’Agence régionale de santé.

 

Visité par le directeur général de la Caisse des Dépôts lors de son 1er déplacement en région le 18 janvier, ce projet contribue à la revitalisation du centre-ville de Roanne, dont le dossier a été retenu dans le cadre du dispositif Cœur de ville.

 

Inauguration de l'Espace de santé de Roanne

 

 

Haut de page