Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Innovation : une navette autonome inaugurée à la foire de Sens

Un service de transport en navette autonome électrique a été mis en place dans le centre-ville de Sens pendant la foire qui se tient du 28 avril au 2 mai. Cette expérimentation s’inscrit dans le volet mobilité du projet Action cœur de ville de Sens et est opérée par Transdev et sa filiale Sénonais mobilités.

Transports et infrastructures
02mai2018

La navette autonome de Sens
Portée par la Ville de Sens, la communauté d’agglomération du Grand Sénonais et Transdev, cette expérimentation a pour ambition de tester de nouvelles solutions de mobilité et faciliter les déplacements dans le quartier de l’Amande dans l’hyper centre ancien de Sens.

 

Ce service de transport autonome a été déployé à l’occasion de la foire de Sens pour démontrer sa pertinence lors de grands événements et proposer des solutions de mobilité durables, efficaces, inclusives et innovantes. Il s’agit d’une première européenne pour un événement grand public de cette envergure.

 

La ville de Sens, lauréate du programme Action cœur de ville, bénéficie d’un accompagnement financier de la Caisse des Dépôts au titre du soutien à l’innovation et à la mise en œuvre de solutions intelligentes.

 

La navette autonome, opérée par Transdev et sa filiale Sénonais mobilités permet aux 80 000 visiteurs de la foire d’accéder et de se déplacer dans le cœur historique de Sens. Le parcours d’un kilomètre se fait au milieu de la circulation et emprunte des rues étroites.

 

Lire le communiqué de presse

Haut de page