Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Jeunes entrepreneurs, inscrivez-vous au concours Talents des cités !

Le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville depuis 2002. A l'initiative du ministère de la cohésion des territoires et de l'Agence France Entrepreneur, il est co-organisé par BGE avec le soutien de la Caisse des Dépôts*.

Entreprise
22août2018

Bannière Talents des cités
L’envie d’entreprendre est aussi vive dans les quartiers prioritaires. Jeunes qui démarrent ou plus expérimentés, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à partager cette ambition et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le concours Talents des cités, c’est : 570 créateurs d’entreprise récompensés en 16 ans, 355 entreprises en activité et 2 650 emplois.

 

Organisé sur tout le territoire, Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’entreprises ou associations et aux porteurs de projet installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise.

 

En octobre, les jurys régionaux désigneront 2 lauréats par région dans les catégories Création (créateurs d’entreprises et d’associations créées il y a moins de 3 ans) et Emergence (porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité). Le jury national désignera en décembre les lauréats nationaux.

 

Pour tout savoir, visiter le site Talents des cités et lire le communiqué de presse

 

S’inscrire avant le 30 septembre

 

* Il bénéficie également du soutien du commissariat général à l’égalité des territoires, Epareca, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et les anciens lauréats du concours.

 

 

Haut de page