La Banque des Territoires inaugurée à Montpellier !

La Banque des Territoires Occitanie a été inaugurée le 20 mars à Montpellier par Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, en présence de nombreux clients et de représentants de l’Etat en Occitanie.

Développement du territoire
20mars2019

La mission de la Banque des Territoires est d’apporter le plus rapidement possible des solutions à ses clients, pour des territoires plus durables, plus connectés, plus solidaires et plus attractifs. Concrètement, nous accompagnons ainsi la transition énergétique et écologique, à l’image de la centrale solaire thermodynamique de Llo. Mais aussi le quotidien des français avec la réhabilitation de l’Ehpad et la restructuration de l’unité de soins de suite du Centre hospitalier de Saint-Pons de Thomières. De même, nous accompagnons au quotidien les grands projets innovants sur tous les territoires, et je pense à la Zac EAI la Cité créative, opération d’aménagement majeure pour le territoire métropolitain.

Olivier Sichel

T Ravot et O Sichel lors de l’inauguration de la Banque des Territoires à Montpellier
La Banque des Territoires a signé 3 nouvelles conventions à l’occasion de cette inauguration :
  • avec le département des Pyrénées-Orientales : concrétisation du partenariat pour engager l’augmentation du capital social de la Sem Roussillon aménagement, pour accompagner la stratégie de développement territorial du département et son plan d’investissement de 500 M€ ;

 

  • avec ACM Habitat, opérateur de logement social de la Métropole de Montpellier : un prêt de 92,50 M€ pour poursuivre la construction de 726 logements sociaux et répondre aux enjeux du programme local de l’habitat de la Métropole montpellieraine ;
  • avec l’Airdie - France active Occitanie : renforcement d’un partenariat pour l’insertion économique des personnes en difficulté d’accès à l’emploi, par la création d’entreprises locales et durables, mais aussi pour accélérer le développement de la culture de l’innovation.

 

 

Lire le communiqué de presse
Contacter la délégation de Montpellier
Haut de page