La Banque des Territoires signe un premier Aqua Prêt en Corse

La Banque des Territoires et Acqua Publica ont signé le 6 février un Aqua prêt de 4,28 M€ sur 60 ans qui permettra à la régie des eaux de réaliser des opérations importantes comme le renouvellement de la canalisation du tunnel de Bastia ou la desserte des Hauts de Toga.

Développement du territoireTransports et infrastructures
10Février2020

Contour de la Corse et logo Acqua Publica
Depuis 2016, Acqua Publica exerce ses compétences de gestionnaire d’eau potable et d’assainissement, déléguées par la communauté d’agglomération de Bastia. Pour poursuivre les efforts entrepris ces dernières années, les projets de renouvellement des canalisations et de création de nouveaux réseaux nécessitent des fonds financiers. La durée exceptionnelle de remboursement de l’Aqua Prêt, pleinement adaptée à la durée de vie des réseaux de distribution, assure un financement dans des conditions optimales pour Acqua Publica.

En accordant ce premier Aqua Prêt en territoire corse, la Banque des Territoires, dont l’une des priorités est de soutenir le développement des collectivités pour des territoires plus durables, œuvre au renforcement et à l’optimisation des installations, en vue d’une distribution aux usagers de la plus grande qualité possible.

 

 Notre soutien à Acqua Publica s’inscrit pleinement dans notre rôle de prêteur de long terme pour les infrastructures majeures. 

Frédéric Noël, directeur régional Corse Banque des Territoires

 

 

Lire le communiqué de presse
Découvrir l’Aqua Prêt

 

 

 

 

Haut de page