La Caisse des Dépôts inaugure sa nouvelle implantation à Angers

La Caisse des Dépôts a inauguré le 25 juin à Angers sa nouvelle implantation au service de la formation professionnelle, des retraites et du développement des territoires. L’ensemble immobilier Quatuor accueille aux 9 et 21 rue Auguste Gautier 300 collaborateurs de la Caisse des Dépôts, employeur historique à Angers.

 

28juin2019

E Lombard lors de l’inauguration de l’immeuble Le Quatuor
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, a inauguré ces nouveaux locaux en présence de Sophie Errante, députée de Loire-Atlantique et présidente de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, Christian Gillet, président du conseil départemental de Maine-et-Loire, et Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole.

 

 

Des équipes au service de la formation professionnelle, des retraites et du territoire

Quatuor accueille environ 300 collaborateurs :

  • de la direction des retraites et de la solidarité, qui assurent à Angers la gestion de l’Ircantec, régime public de retraite complémentaire, et conduisent le développement du Compte personnel de formation ;
  • de la direction régionale Pays de la Loire et de la Banque des Territoires, qui accompagnent, avec les équipes de Nantes, les projets des élus, bailleurs sociaux et professions juridiques.
Quatuor, un bâtiment exemplaire
Immeuble le Quatuor

Les nouveaux locaux répondent aux enjeux de croissance de l’activité Retraite et de développement de l’activité Formation professionnelle sur le site d’Angers. Le bâtiment est exemplaire en termes de régulation thermique, d’accessibilité et d’innovation, pour ses occupants et leurs visiteurs.

 

Ce projet immobilier démontre le lien fort et historique entre le territoire et la Caisse des Dépôts : avec les équipes de CNP Assurances, ce sont près de 1 100 collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts qui travaillent à Angers.

 

Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur la direction des retraites et de la solidarité
Haut de page