La Caisse des Dépôts soutient Bastia ville digitale

La direction régionale Corse de la Caisse des Dépôts a soutenu l'événement Bastia ville digitale dont la 5e édition s’est tenue du 13 au 23 octobre dernier. Elle accompagne les acteurs locaux du numérique dans leur réflexion.

Développement du territoireEntrepriseLogement et immobilierNumérique
10novembre2015

Le projet de Corsican Tech vise la création des conditions favorables au développement des start-up insulaires : accompagnement, mise en réseau, open innovation, financements. Les pépites Qwant (moteur de recherche), Oscaro (leader mondial de la vente de pièces détachées automobiles par internet) ou Criteo (solution de publicité numérique à la performance) ont déjà une envergure internationale. Dans leur sillage, de jeunes entrepreneurs, innovants et motivés, voient une opportunité de créer des emplois sur l’ile et d'amplifier son attractivité, en s'affranchissant de facteurs  géographiques souvent pénalisant pour les entreprises insulaires, en particulier au démarrage.

La présentation de la démarche de labellisation French Tech a été assurée par Maud Franca, de la Mission Programme d’investissements d’avenir ( PIA ) à la Caisse des Dépôts et par une délégation de la French Tech de Toulouse, invitée d'honneur 2015 de l’évènement, dont faisait partie Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique.

 

En savoir plus sur Bastia ville digitale

Haut de page