La Compagnie des Alpes achète le 1er parc de loisirs autrichien

La Compagnie des Alpes a annoncé le 20 mars l’acquisition de 100 % des parts de Familypark, 1er parc de loisirs en Autriche, pour une valeur d’entreprise de 72,5 M€. Il s’agit d’un parc régional de qualité, dont les infrastructures et les installations sont compatibles avec les exigences de la Compagnie des Alpes.

Tourisme et loisirs
21mars2019

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la ligne stratégique que le Groupe déploie depuis plusieurs années dans ses parcs. Elle vient renforcer la couverture géographique d’un portefeuille de parcs très cohérent.

Dominique Marcel, président-directeur général

 

Familypark
Situé dans la région touristique du lac de Neusiedl à moins d’une heure du centre de Vienne, Familypark est facilement accessible depuis la Hongrie et la Slovaquie. En 2018, Familypark a réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 M€ et accueilli 716 000 visiteurs.

 

La Compagnie des Alpes exploite déjà 9 parcs de loisirs, qui font d’elle le 4e opérateur européen : Parc Astérix, Futuroscope, France Miniature, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Walibi Belgium, Aqualibi Belgium et Bellewaerde.

 

Lire le communiqué de presse
Haut de page