La Fondation CNP Assurances finance l’installation de défibrillateurs cardiaques sur le GR20 en Corse | Groupe Caisse des Dépôts
 
Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Fondation CNP Assurances finance l’installation de défibrillateurs cardiaques sur le GR20 en Corse

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de 20 ans, la Fondation CNP Assurances apporte son soutien au Parc naturel régional de Corse pour l’installation de défibrillateurs cardiaques dans 16 refuges situés sur le parcours du GR20.

Médico-social et solidaritéRetraite, prévoyance et assurance
06juillet2016

Refuge d’Ortu di U Piobbu sur le GR20
Référence parmi les sentiers de grande randonnée en Europe, le GR20, qui traverse la montagne corse du nord au sud, est également l’un des plus beaux et des plus sportifs du continent. La Fondation CNP Assurances a décidé d’apporter un soutien financier d’un montant de 10 900 € au Parc naturel régional de Corse pour installer 16 défibrillateurs cardiaques dans les refuges jalonnant l’itinéraire. Ceux-ci, situés à une altitude supérieure à 1 500 mètres et accessibles uniquement à pied, accueillent chaque année entre 8 000 et 10 000 personnes.

La Fondation financera également la formation et la sensibilisation à l’utilisation des défibrillateurs, en priorité pour les gardiens des refuges, puis pour toutes les personnes intervenant sur les secteurs concernés.

 

Les 16 défibrillateurs cardiaques seront installés dans les refuges de : Ortu di U Piobbu et Carozzu (Calenzana), Ascu Stagnu (Ascu), Tighjettu (Albertacce), Ciottulu di i mori (Albertacce), Manganu (Orto), Petra Piana (Venaco), Onda (Venaco), Prati (Palneca), Usciolu (Cozzano), Asinau (Quenza), Paliri (Conca), A Sega (Corte), Puscaghja (Evisa), Bocchi Nera, Plateau du Cuscionu (Quenza) et de Matalza (Zicavo).

 

Lire le communiqué de presse

 

Haut de page