Le 4ème rapport RSE du groupe Caisse des Dépôts est sorti !

Le Groupe Caisse des Dépôts publie son rapport de responsabilité sociétale 2014, qui présente de façon détaillée ses interventions et les impacts de ses métiers au regard de leurs enjeux de développement durable. Il sert également de base à la notation extra financière.

Ecologie et énergieEconomieRessources humaines
07septembre2015

Le rapport RSE* 2014 est accessible depuis le mini-site dédié au rapport annuel, ainsi que dans la médiathèque du site internet du groupe Caisse des Dépôts. Il est accompagné d’un supplément dans lequel sont détaillés l’ensemble des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Le rapport RSE évolue chaque année, pour en améliorer la pertinence au fil des exercices et prendre en compte les attentes émergentes des parties prenantes du Groupe. Première évolution notable, la rubrique Gouvernance a été enrichie, avec notamment la publication d’informations sur la rémunération des dirigeants du Groupe. Une démarche qui participe d’une plus grande transparence.

La rubrique Accélérer les transitions, dédiée aux métiers du Groupe, fait le lien avec le rapport annuel et les priorités stratégiques, et met l’accent sur :

  • les aspects complémentaires  de la transition écologique et énergétique (TEE),
  • l’investissement responsable,
  • les impacts socio-économiques du Groupe dans une double page de chiffres clés,
  • la politique d’innovation et de soutien à la recherche.

La responsabilité interne (déontologie et éthique des affaires) fait également l’objet d’une rubrique à part entière.

Le rapport RSE du groupe Caisse des Dépôts est diffusé aux parlementaires, membres des commissions développement durable, ainsi qu’aux membres de la société civile, comme les associations et ONG avec lesquelles le Groupe a des partenariats.

 

Donnez votre avis sur le rapport RSE !

Un questionnaire a été conçu pour recueillir les attentes des parties prenantes  du groupe Caisse des Dépôts en matière de RSE. Répondez ici, les résultats de cette enquête nous permettront d’améliorer cet exercice annuel de reporting.

 

* Responsablité sociétale des entreprises

Haut de page