Point d'étape sur les expérimentations du Lab Archi 2018

Edito du 24/10 : découvrez le point d’étape des expérimentations  !
>> Téléchargez les livrables intermédiaires <<

Après 6 mois d’incubation dans le Labcdc, les 5 lauréats de la deuxième édition de l’appel à projets Architecture de la transformation poursuivent leurs expérimentations pour développer des solutions innovantes et reproductibles, au service de l’ancrage territorial du logement social.

Vous êtes intéressé (e) par un projet ? Vous souhaitez éventuellement l’enrichir ? Inscrivez-vous via le formulaire pour être informé(e) des prochaines étapes. Et téléchargez gratuitement une première version des livrables. 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

  • Pour revitaliser un centre bourg en zone rurale, Le COL conçoit une méthodologie d’aménagement d’un hameau fondée sur la co-construction avec toutes les parties prenantes.

 

  • Nantes Métropole Habitat expérimente l’installation de serres sur les toits de bâtiments existants pour produire de l’énergie et développer de nouveaux usages.

 

  • En mobilisant les habitants et les ressources locales, l’OPH Firminy teste une requalification innovante des espaces vacants pour renforcer l’attractivité des logements collectifs en secteur détendu.

 

  • Plurial Novilia expérimente le procédé d’impression en 3D béton dans la construction de logements afin de rendre cette technologie reproductible et développer de nouvelles formes architecturales.

 

  •  SIA Habitat teste une méthodologie de rénovation d’une ancienne cité minière classée au patrimoine de l’Unesco pour la transformer en un lieu inclusif, attractif et moderne.

 

 

Haut de page