L’UEM développe ses capacités de production en énergie renouvelable

Le parc éolien de Tricofontaine, sur la commune d’Allondrelle-La-Malmaison (54), a été inauguré le 10 avril en présence de Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget, Jean-François Mariemberg, maire d'Allondrelle-La-Malmaison, et Laurent Lajoye, président du groupe UEM.

Ecologie et énergie
17avril2015

Energreen production a investi 15 M€ dans ce parc éolien. La filiale de l’ UEM*, Groupe dont la Caisse des Dépôts est actionnaire (15 %) aux côtés de la Ville (85 %) , a pour objectif de réaliser et d’exploiter des installations de production essentiellement dans les filières éolienne et photovoltaïque. Elle vise un fort développement de l'activité de production en cohérence avec le nécessaire développement des activités de sa maison-mère dans la perspective de l'évolution du marché.

C'est la société Néoen Développement, filiale du groupe Néoen, qui a initié, développé et mené à bien ce grand chantier. Ce parc de 5 machines, dont la construction a débuté en mars 2014, a produit ses premiers kWh en octobre 2014. Il peut alimenter l'équivalent de plus de 11 000 habitants en électricité verte, soit environ 10 % des besoins domestiques de la ville de Metz. Il évitera le rejet de plus de 150 000 tonnes de CO ² durant 20 ans.

 

* Usine d’Electricité de Metz

Haut de page